Actualités

Salon du Livre et Festival Les Passeurs de Livres

NATURE OU HUMAIN

Les pétillantes : un réel succès

Les pétillantes Passeurs de Livres

Pour cette nouvelle édition, elles proposent de captivants sujets que vous pourrez échanger avec les intervenants tout au long de la soirée, répartis dans différents lieux à Alès. (Le Hup / La Cave d’Alès / Le Barbusse). Les inscriptions sont à partir du 15 avril 2024.

Un temps de réflexion dédié à l’illettrisme

Les 23 avril / 30 mai 2024

Au programme, des échanges pour aborder le sujet en compagnie de Sanahé, jeune femme au parcours enrichissant, et de Gaspard Njock, auteur partageant son expérience au travers d’une BD, Un voyage sans retour. De nombreuses associations et institutions locales ont également répondu présent pour ces journées de sensibilisation organisées en partenariat avec l’association Ceregard. Des témoignages précieux pour ouvrir l’horizon.

Des rencontres jeunesse

En compagnie de plusieurs auteurs, des rencontres jeunesses avaient été mises en place lors de la dernière édition du festival. Ces rencontres seront reconduites cette année pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Pour rappel, ces rencontres étaient accessibles dès 8 ans et se déroulaient le samedi et le dimanche à partir de 10 h.  Les inscriptions sont à partir du 15 avril 2024.

Un grand merci aux auteurs présents (Christine Le Dérout, Minna Yu, Sarah Marty, Charlotte et Charly) qui ont su faire rêver la génération future.

Passeurs de Livres

La Marraine du Festival

Passeurs de Livres

C’est un privilège et un honneur d’annoncer la venue de Geetanjali Shree en tant que Marraine du Festival des Passeurs de livres 2024 à Alès. Romancière et nouvelliste, elle a écrit “Ret samadhi / Au-delà de la frontière” (traduit du Hindi aux Éditions des femmes-Antoinette Fouque), lauréate du prestigieux ‘International Booker Prize 2022’. Le prix international Booker (en anglais International Booker Prize) est un prix littéraire récompensant des écrivains de fiction.

Wilfried N’Sondé

Chanteur, compositeur et romancier, lauréat du prix des Cinq Continents de la Francophonie et du Prix Senghor, Wilfried N’Sondé est la voix de la littérature urbaine francophone. Ses romans se passent dans les banlieues ou dans le Berlin de la Chute du mur avec un message d’espoir malgré les violences. Un auteur à découvrir.

Les presses universitaires et les éditions

Cette année encore, les Presses universitaires François-Rabelais, les Presses universitaires de Rennes et les Éditions Les Belles Lettres seront présentes.

Mais ce n’est pas tout, pour la première fois cette année les Editions Stock et les Editions Robert Laffont seront au Festival.

Passeurs de Livres

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page