Ca s’est passé en Février 2024. Nous y étions !
Panique au Conservatoire Maurice André – Alès
Dans le cadre de la «Nuit des Conservatoires», le Conservatoire d’Alès a choisi «Panique au Conservatoire». Écriture et mise en scène de C. Montagnier avec les élèves des classes de théâtre et les enseignants du Conservatoire. Devant le succès de cette soirée toute en émotions et rebondissements, une 2e représentation est prévue jeudi 7 mars à partir de 19h30.
Salon des Arts 2024 de Saint Christol lez Alès
62 artistes ont exposé leurs oeuvres du 3 au 4 février dans la magnifique salle de La Maison pour Tous. On pouvait y croiser le photographe Sylvain Chavagnieux et l’invitée d’honneur Sandrine Cathala-Descuns présentant ses peintures abstraites. Encore une belle affluence et une bonne humeur communicative pour cette cuvée 2024.
Exposition “Touche pas à mon camarade” au Cratère d’Alès
L’exposition des portraits en noir et blanc, des élèves de 3e du collège Racine d’Alès a occupé les murs du hall d’entrée du théâtre Le Cratère en février. A l’initiative du professeur d’histoire-géographie Gilles Roumieux, l’exposition est un manifeste contre le harcèlement scolaire à travers un travail de réflexion avec ses élèves.
35eme Salon des Arts 2024 de Salindres
70 artistes peintres, sculpteurs, photographes, costumiers, mosaïstes, poètes ont répondu présents. Des animations autour de Florence Melzani avec son association Léz’Art et des créations de Cartes d’Artistes à Echanger, des performances de l’aquarelliste Guy Covelli et du peintre Mathieu Sabran, et des tours de magie avec un magicien ! La nouvelle commision de la Culture avec Lysiane Guy a instauré une agréable ambiance…
Céven & Cars : La 19eme Hivernale
Le 11 février s’est déroulée la 19e hivernale Cévenole. Retouraux sources pour cette édition avec un seul tracé. Si l’on en juge par les retours des équipages, la journée fut une réussite avec neige, ce qui est satisfaisant pour une balade “hivernale”. Comme toujours la disparité des véhicules était de mise, de cette Dauphine de 1957 au duo de Porsche 996 en passant par une Alfa Roméo Giulia de 1972 des plus magnifiques et tous les youngtimers présents. Le parcours ? Nos chères Cévennes, qui nous en ont mis plein la vue !! De superbes paysages entre Florac, le Finiels, Villefort..