Ca s’est passé en Eté 2024 – Nous y étions !
Exposition d’art à l’auditorium de Rousson
Début juillet, le collectif Les Z’Artistes Turbulents exposait autour du thème «Or de l’eau». Avec leurs peintures, broderies, installations, dessins, aquarelles, les 7 artistes organisaient leur 4e exposition à thème. Avant d’entrer dans la galerie, l’accueil donnait le ton (thon !?) avec une réflexion sur la pollution du plastique rejeté en mer. Près de 200 visiteurs ont franchi le seuil pour rencontrer les artistes et admirer leur travail.
De la terre sous les ongles à Saint Christol lez Alès
Gabrielle Baëcile expose à l’Ancien Prieuré de Vermeil et a proposé des ateliers autour de l’art japonais de l’Hikaru Dorodango. Façonner des sphères parfaites avec seulement un peu de terre et peu d’eau. Une exposition incroyable visible jusqu’au 5 octobre 2024.
37eme Volo Bioù à St Ambroix
Une fête encore très réussie pour célèbrer la Légende du Volo Biòu dans les rues de Saint-Ambroix. Les artistes de l’association Artistes en Cèze ont aussi revêtu les habits du Moyen-Age comme tous les participants pour la reconstitution de la légende. Ambiance médiévale !
33eme édition du festival Rythme en Cévennes à Saint Jean du Pin
6 groupes en concerts sur les 2 jours avec une entrée libre et gratuite ! Le festival a réuni jusqu’à 3 000 personnes. La trentaine de bénévoles a oeuvré pour que tout se passe bien. On a dansé sur le son cubain de l’irrésistible énergie du groupe Trio Mango. On a chanté avec Akestéko, le groupe aux bretelles rouges, dans un mélange rock-ska-chanson française. Un régal !