A La UneActualités

Salon du livre

Du 2 au 4 juin 2023

Festival des Passeurs de Livres. 2ème édition Sciences Humaines. Le salon se prépare!

Sa marraine Anne-Sophie Stefanini

Après Laura Ulonati en 2022, le Salon du Livre aura pour marraine cette année Anne-Sophie Stefanini la directrice éditoriale des Éditions JC Lattès, présente tout au long du festival.

Elle présentera son dernière roman «Cette inconnue», paru chez Gallimard et participera à plusieurs rencontres.

Le lycée Jacques Prévert de Saint Christol lez Alès

Le Festival des Passeurs de Livres a le plaisir de travailler avec le CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne), le CPE (Conseiller principal d’éducation), la professeur-do- cumentaliste et les professeurs du Lycée Jacques Prévert se situant à Saint Christol Les Alès pour aider à l’organisation de notre festival.

Autour de la table…

Retrouvez «La Marginale» qui se déroulera autour du thème «Histoire et fiction : beauté d’une opposition» à notre Festival. Guillaume Meurice, Lionnel Astier pour un moment de partage humain et intellectuel avec Cédric Michon et Henry Mouysset.

Guillaume Meurice sera présent pour son très beau livre «Le roi n’avait pas ri» chez Éditions JC Lattès, Lionnel Astier pour sa belle pièce «La nuit des Camisards» aux éditions Alcide. Cédric Michon est professeur des universités à Rennes II et directeur des éditions Calype tandis que Henry Mouysset, historien, à publié l’ouvrage «Les premiers Camisards».

De nombreux intervenants durant les 3 jours

intervenants pendant le salon du livre

La journée spécialement consacrée aux femmes

Le festival, à cette occasion, se dé- place dans le quartier de la Royale et au stade Cauvel pendant toute la journée du 1er juin. Un atelier d’écriture se déroulera de 10h à 12h en présence de Anne-Sophie Stefanini et de l’actrice Anne-Juliette Vassort .

De 14h à 16h, l’actrice Anne-juliette Vassort lira des extraits du roman, «Cette Inconnue» d’Anne-Sophie Stefanini en compagnie des femmes de l’atelier d’écriture.

A 19h, le festival offrira un méchoui aux participants avant la projection de deux courts métrages. Le premier a été réalisé par des élèves de la Spécialité Cinéma Audiovisuel au Lycée Jean-Baptiste Dumas. Sophie Therond, leur professeur, présentera avec eux «La trame du vieux bois» qui a obtenu en 2020 le 1er prix Jeunes Reporters pour l’Environnement.

Puis Thibault Puech de nous faire découvrir son film «De l’autre côté de la montagne» qui a reçu le « Director’s Award » (prix du réalisateur) pour au OnScreen Film and Video Festival de l’Université de Lycoming en Pennsylvanie aux États-Unis !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page