Sport

Le Padel

Du tennis sur un petit terrain cloisonné !

Le nom «padel»  vient de «paddle tennis» car ce sont  les raquettes que l’on utilisait à l’époque. Elles ressemblaient beaucoup aux pagaies pour ramer sur l’eau.

Le padel nous vient du Mexique où Enrique Corcuera, décide de construire un terrain de tennis de 20 x 10 mètres par manque de place. Il fait monter des murs pour éviter que les balles ne s’échappent. Le premier terrain de padel venait d’être créé en 1969.

Les premières règles du jeu

Le padel est un sport de raquette qui se joue sur un court encadré de vitres et grillages et divisé par un filet.

Une partie de padel se joue en double, à 2 joueurs contre 2 joueurs. La balle n’a le droit de rebondir qu’une seule fois sur le sol et doit rebondir dans le camp adverse avant de toucher une vitre ou un grillage.

Un équipement simple

Les balles de padel ressemblent à celles du tennis. Elles rebondissent moins car le terrain est plus petit. Chaque balle correspond à un niveau de jeu. Et bien sûr la raquette de padel est essentielle. Il vous sera proposer des variétés en fonction de votre niveau à des prix variables.

Tennis vs Padel

La grande différence est que les parties se jouent en double. La première équipe à gagner 2 sets remporte le match. Les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou grillages, comme au squash. Les raquettes de padel n’ont pas de corde et les balles sont plus petites qu’au tennis.

Où pratiquer sur Alès ?

Près des Halles de Bruèges, le club Soccer Team 1438 avenue des Frères Lumière


A Boisset-et-Gaujac, le Mam’Soccer Five Padel, Impasse de la Micalerie

*Photos non-contractuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page